Chercher à consulter un psychologue ou un psychiatre

 
consulter un psychologue ou un psychiatre
 
Un psy pour qui et pour quoi? Psychologies.com. fermer-header.
Y a-t-il de bons et de mauvais motifs de consultation? On ne peut pas dire les choses comme ça, nuance la psychiatre et thérapeute familiale Sylvie Angel. Ce nest pas la nature de lépreuve que lon traverse qui détermine si lon doit ou non consulter, mais plutôt la manière dont on la ressent. Le sentiment dêtre bloqué, dêtre submergé par une émotion ou un fonctionnement invalidant, et de ne plus avoir les ressources pour aller mieux sont des indicateurs sérieux qui peuvent plaider en faveur dune démarche thérapeutique.
Comment savoir si on doit consulter un psychologue ou un psychiatre? Psychologue.net.
Comment savoir si on doit consulter un psychologue ou un psychiatre? Comment savoir si on doit consulter un psychologue ou un psychiatre? Réalisée par Adrienne le 25 juil. 2012 4 réponses Psychologue. Cette réponse a été utile à 7 personnes.
Nous vous aidons à trouver un psy selon vos critères.
Vous êtes ici.: Trouver un psy.: Faites votre recherche. Grâce à notre moteur de recherche multicritères, vous trouverez aisément des psychologues, psychothérapeutes, coaches ou praticiens de la santé dans votre région! En cochant la case consultation" en ligne, vous pourrez rapidement demander une consultation en ligne via Skype ou poser une question par e-mail au professionnel de votre choix. Si vous avez besoin dêtre orienté, nhésitez pas à utiliser notre. service dorientation personnalisé et gratuit Nous vous aiderons avec plaisir. Psychologue du travail.
Dépression: faut-il consulter un psychologue ou un psychiatre?
Dépression: faut-il consulter un psychologue ou un psychiatre? Quand on fait une dépression, vaut-il mieux consulter un psychologue ou un psychiatre? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr.' Rédigé le 12/09/2012, mis à jour le 09/03/2015 à 1402.: Dépression: faut-il consulter un psychologue ou un psychiatre?
Test Pour quoi auriez-vous besoin d'un' psy? Psychologies.com.
Répondez à ces questions pour mieux identifier ce qui est à l'origine' de votre envie de consulter. Vous cherchez un psy sérieux près de chez vous? Découvrez MonPsy, lannuaire des psys recommandés par Psychologies. Rendez-vous sur www.monpsy.fr. Test réalisé par. Dominique François et Dominique Mazin, psychologue. Faire le test. Restez connecté à Psychologies. Je feuillette le magazine. Vos tests préférés. Quel est votre âge intérieur. Quelle est votre couleur? Etes-vous cerveau droit ou gauche?
Thérapies thérapeutes Comment choisir son psy? Doctissimo.
Car il est souvent malaisé de s'avoir' à quel moment demander de l'aide' à un professionnel, pour soi ou pour ses enfants. Quand faut-il aller chez le psy? A quel moment emmener votre enfant chez le psy? Quel spécialiste consulter? Aller chez le psy, d'accord, mais des spécialistes très différents se cachent derrière ces trois lettres. Psychologue, psychiatre, psychanalyste, psychothérapeute.
Choisir son psy: quel psy consulter pour quel trouble?
Choisir son psy Psychiatre Psychanalyste Psychologue Psychothérapeute Tarif Remboursement. Télécharger le guide gratuit. Télécharger le guide gratuit. Choisir son psy. Écrit par les experts Ooreka. Lorsque le bien-être n'est' plus là, que nous nous sentons mal dans notre peau et surtout dans notre tête, que nous n'avons' plus le goût à rien et que les problèmes semblent s'accumuler, il ne sert à rien de penser que les choses passeront d'elles-mêmes. En effet, lorsque le mal-être est installé, il est parfois préférable de consulter un spécialiste et de s'en' sortir plus facilement, même si une thérapie peut prendre du temps.
Psychologue, psychiatre, psychanalyste: comment choisir son psy? L'Express' Styles.
Psychiatre, psychanalyste, psychologue, quelles différences? Première étape, comprendre ce qui se cache derrière les différentes appellations. Un psychiatre, explique Antoine Dupuy, est un médecin, qui peut donc prescrire des médicaments et être remboursé par la sécurité sociale. Il" peut aussi tout à fait proposer une psychothérapie" précise Ada Picard, qui à titre personnel d'ailleurs' a choisi cette voie plutôt que celle de la prescription d'antidépresseurs.' D'une' manière générale, les psychiatres, de moins en moins nombreux, sont pris d'assaut. Il est souvent difficile d'obtenir' un rendez-vous et les séances sont généralement assez courtes. On va souvent les voir pour un diagnostic ou des pathologies assez lourdes" prévient Antoine Dupuy.

Contactez nous